L'Ecluse

Restaurants - Bar à vin à Paris





L'Ecluse recrute


Nous sommes

Une équipe de collaborateurs solidaires partageant les mêmes valeurs, la même passion pour un métier de services dans le contexte d'une PME dynamique qui investit et s'investit dans les domaines aussi divers que :
l'outil de travail : rénovations
les technologies : informatique, Internet...
la formation : stages, conférences à Paris ou dans le Bordelais
le domaine social : mutuelle complémentaire, intéressements...

Notre volonté

Aller au delà de la satisfaction du client en l'accueillant en qualité d'hôte et tout mettre en oeuvre pour lui offrir un moment privilégié.
Pour nous cela passe par l'écoute et la faculté d'adaptation, car chaque client est unique.
En un mot être professionnel mais avec un « supplément d'âme »

Les clés de la réussite


VALEURS ATTITUDES
Savoir faire & Compétence Par l'investissement et l'engagement personnel
Confiance Grâce à une attitude positive et de l'enthousiasme
Respect de l'autre Par l'ouverture d'esprit et l'écoute
Satisfaction du client Aimer naturellement accueillir et recevoir
Excellence Par la volonté d'agir toujours en professionnel, avec rigueur et souci du détail

VOUS AIMEZ : travailler en équipe et êtes partie prenante dans son bon fonctionnement :


Les Postes et missions



Officier

Sa mission : il participe dans le cadre de la démarche HACCP au contrôle des marchandises reçues,
à la mise en place de la cuisine. Il est responsable de la préparation des plats.
Ses principales responsabilités humaines sont :
1. Être soucieux du client qu'il ne voit pas.
2. Entretenir de bonnes relations avec le personnel des autres services.
3. Être ponctuel.
Ses principales responsabilités techniques sont :
1. Connaître produits et fournisseurs
2. Effectuer les tâches et tenir à jour les supports de suivi relatifs aux normes HACCP.
3. Être responsable du respect des grammages et de la mise en place proportionnelle aux ventes.

Chef de rang

Sa mission : apporter à la clientèle la meilleure prestation de qualité.
Ses principales responsabilités humaines sont :
1. Être rigoureux, organisé, rapide dans l'action, attentionné pour le client, l'équipe et sa hiérarchie.
2. Être ponctuel.
3. Être ouvert.
Ses principales responsabilités techniques sont :
1. Il accueille la clientèle, et prend les commandes en l'informant et en répondant à ses souhaits.
2. Il assure la distribution des plats en vérifiant la présentation, la quantité et la température du service.
3. Il connaît les supports de vente.

Maître d'hôtel

Sa mission : relais entre le directeur, l'assistant , les chefs de rang et les officiers. Il assure la mise en place permettant le service, accueille la clientèle et coordonne le service en salle afin de fournir la meilleure prestation à la clientèle.
Ses principales responsabilités humaines sont :
1. Il définit l'organisation du travail des chefs de rangs et officiers.
2. Il est responsable de la tenue et de la propreté de son personnel.
3. Il assure l'accueil et l'intégration des nouveaux embauchés.
Ses principales responsabilités techniques sont :
1. Il est responsable des mises en place dans le restaurant et du nettoyage des locaux.
2. Il prévoit les effectifs en nombre et en qualification selon les charges de travail.
3. Il est responsable du suivi de la facturation des prestations et encaisse les factures, il est également responsable des fonds de caisse et arrêts de caisse.

Caviste

Sa mission : identique à celle du maître d'hôtel. Il assume également la gestion de la cave, organise avec l'assistant ou le directeur un briefing quotidien concernant les vins de la carte et le vin du jour auprès de l'ensemble du personnel de restauration.

Assistant de direction

Sa mission : Il assure toutes les responsabilités du directeur en son absence et rend compte à ce dernier de toutes les actions entreprises et de tous les évènements. Il est responsable du respect de la législation en vigueur, sociale, HACCP, sécurités, répression des fraudes.
Ses principales responsabilités humaines sont :
1. Il anime (briefings débriefings), motive et dynamise son équipe.
2. Il gère son temps et celui des autres.
3. Il propose au directeur les récompenses et sanctions pour son équipe.
Ses principales responsabilités techniques sont :
1. Il organise son travail et celui de ses collaborateurs et est réactif face aux imprévus.
2. Il sait fixer et mesurer les objectifs.
3. Il s'implique dans la gestion et le contrôle des coûts

Directeur

Sa mission : le responsable de L'Ecluse assume la qualité des prestations en matière de restauration tant du point de vue de la fabrication que du service à la clientèle, et du respect des législations en vigueur, sociale, HACCP, sécurités, répression des fraudes.
Ses principales responsabilités humaines sont :
1. Il définit l'organisation du travail et organise des réunions d'information et de concertation à un rythme régulier permettant l'expression de chacun.
2. Il établit les tableaux prévisionnels de gestion du personnel restauration.
3. Il développe dans toute son équipe un esprit de créativité et de recherche concernant la restauration.
4. Il contribue par son attitude à l'image de L'Ecluse et il doit y sensibiliser son personnel.
Ses principales responsabilités techniques sont :
1. Il est responsable de la qualité des prestations de la cuisine et de la qualité du service à la clientèle.
2. Il est responsable de la rentabilité de l'ensemble des prestations-restauration en contrôlant en permanence les charges qui y sont liées.
3. Il est responsable dans son établissement :
    De la facturation clients, fournisseurs ;
    De la gestion stocks et des inventaires ;
    Des encaissements ;
    Du fond de caisse, de la clôture de caisse ;
    Des indices (matières premières et des ratios de base) ;
    Des charges du personnel
4. Il participe à l'élaboration des objectifs : ventes, charges, investissements.

Nous assurons en interne la formation sur le vin pour l'ensemble du personnel et organisons régulièrement réunions et dégustations.



Envie de nous rejoindre ?

Soumettez votre candidature,
Envoyez votre C.V. avec photo accompagné de votre lettre de motivation à l'adresse suivante :
L'Ecluse,
25 avenue Claude Vellefaux
75010 Paris
ou par fax au :
01 48 03 05 05








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